Notre engagement
NOTRE ENGAGEMENT QUALITÉ
Tous les papiers peints Maison BONAMI sont créés et confectionnés en France par nos fournisseurs partenaires situés à Paris et au sud de Lyon.
Le papier
Maison BONAMI propose uniquement des papiers peints intissés (fibres textiles), à la texture mate, qui s'adaptent aussi bien aux murs de votre intérieur qu'aux meubles que vous voudriez personnaliser.
Leur grammage épais (150 à 180 grammes) permettent de recouvrir tout type de surface et de masquer des imperfections éventuelles (surfaces abimées ou irrégulières). La matière est douce au toucher ; l'aspect fibreux et textile donne un aspect chaleureux.
Les normes et labels
Les papiers peints Maison BONAMI ont le label CE qui garantit une production en conformité avec les normes européennes en matière de réaction au feu et d'émissions de substances dangereuses.
Les papiers peints traditionnels utilisent le papier FSC 150gr (papier peint intissé), aux normes anti-feu BS1DO.
Les encres sont 100% Latex, constituée Latex naturel, d’eau, de végétaux recyclés, de pigments. Elles ont les labels GreenGuard et Ecologo.
Ces labels garantissent un choix environnemental dont l’efficacité a été démontrée.
Les principales caractéristiques
Non lavable : Vous pouvez éliminer une tache récente sur votre papier peint en passant un chiffon doux et sec. Ne pas mouiller le papier.
Papier peint à raccord droit : Les mêmes motifs devront être posés les uns en face des autres. Les motifs Maison BONAMI sont pensés de manière à ce que vous ayez peu de perte de papier. Vous avez juste à coller les lés les uns à côtés des autres.
Papier peint strippable : Le papier tout en entier peut être enlevé, cela comprend le support papier et la couche décor. Il faut toutefois mouiller le papier au préalable pour réactiver la colle et décoller le papier sans abimer votre support.
Seconde main aussi pour le papier peint : opération zéro gâchis !
Nos rebuts de papiers peints, issus de nos tests d’impression pour l’élaboration des nouveaux motifs, échantillons de couleurs, ne sont pas jetés. Ils sont revalorisés en devenant des carnets, accessoires et autres objets pour la maison ou le bureau.
Toutes nos chutes sont données à la Coopérative Pointcarré, un atelier de conception et de production d’objets créatifs, situé en Région Parisienne. Le but de la Coopérative Pointcarré est de faciliter le retour à l’emploi des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles par des dispositifs de formation, d’apprentissage et d’insertion.